Mon chien tire en laisse : deux astuces faciles et efficaces
Dans ce précédent article, je vous donnais un exercice pratique pour le chien qui tire en laisse. Aujourd’hui, j’avais envie de vous transmettre deux nouvelles astuces très faciles à mettre en place.
Astuce n°1 : utilisez une longe de la même taille
Votre chien apprend à connaître la longueur de sa longe, laisse. N’hésitez donc pas à toujours utiliser la même longe. Je vous conseille d’utiliser une longe de 5 mètres.
Longe légère pour chien
Cette longe de 5 mètres est très légère et confortable aussi bien pour le chien que pour l’humain (douce et légère). |
Astuce n°2 : utilisez un harnais à double attache
Je vous conseille le harnais de Dog Copenhagen qui propose deux attaches. De cette manière, vous pourrez utiliser une attache pour laquelle le chien ne doit pas tirer (vous vous arrêterez systématiquement s’il tire. Il devra céder à la pression de la laisse s’il veut continuer la balade) et une autre attache sur laquelle le chien n’est pas repris s’il tire… de cette manière, vous pourrez vous autoriser des moments de pause et préserver votre apprentissage. Il est en effet difficile de travailler la marche en laisse non stop.
Harnais dog Copenhagen
Cette longe de 5 mètres est très légère et confortable aussi bien pour le chien que pour l’humain (douce et légère). |
De mon côté, lorsque je ne souhaite pas travailler la marche en laisse, j’attache la longe sur la boucle de devant : en effet cette attache a pour effet de décourager naturellement le chien à tirer.
Commentaires