Faire des récompenses maison faciles et économiques pour chevaux !
Ingrédients pour la recette des biscuits pour chevaux
- 250g de flocons d’avoine
- 50g de graines (lin, sésame, courge) : il est possible de les remplacer par 50g de flocon d’avoine
- 300 g de fruits (banane ou fruits rouges ou compote de pomme)
- 60g de miel
La recette des biscuits pour chevaux
- Préchauffer le four à 150/160°C
- Il faut mixer la moitié des flocons d’avoine pour obtenir une farine
- Dans un saladier, il faut ensuite mélanger tous les ingrédients ensemble : farine de flocons d’avoine (mettre 50g de côté pour plus tard), fruits mixés au blender, miel, flocons d’avoine entier puis graines
- Il faut ensuite mettre la pâte une journée au frigo ou 2h au congélateur pour la durcir (facilite la découpe). Si la pâte est trop humide, ajoutez de la farine de flocons d’avoine, si au contraire elle est trop sèche, ajoutez un peu d’eau.
- Une fois la pâte froide, il faut l’étaler (à environ 3 mm d’épaisseur) ! Il faut bien la tremper dans la farine de flocon d’avoine restante pour en faire une pâte facilement modulable
- Et maintenant vous pouvez vous amuser et faire la découpe avec des emportes pièces !
- Déposer le résultat sur une plaque à cuisson avec du papier à cuisson
- Faire cuire environ 1h, il faut surveiller; Il est important que les biscuits deviennent secs pour pouvoir les conserver plus longtemps (s’il reste de l’humidité, ils vont s’abimer rapidement). N’hésitez donc pas à les laisser plus longtemps à une plus faible température si nécessaire (120°C).
Matériel utilisé
Conservation des biscuits pour chevaux
Conservez les biscuits pour chevaux dans une boite hermétique au sec. Ils se conservent bien 1 semaine. Il faut toutefois bien vérifier leur aspect avant de les donner aux chevaux !
Jackpot au clicker training
Ces récompenses sont idéales à utiliser en jackpot au clicker training. C’est à dire lors d’une belle réussite du cheval ! Elles sont généralement très appréciées des chevaux et apportent donc une motivation supplémentaire !
Commentaires